Créer une arche de ballons
Comment créer une arche de ballons !!
Très tendance, cette pièce décorative se personnalise selon le thème de l’événement. L’arche de ballons est aussi une alternative très économique, puisque vous pouvez la composer vous-même ou acheter nos kits d'arches de ballons avec tout le nécessaire pour créer votre arche. Découvrez comment en construire une arche de ballons :
Pour créer votre arche de ballons, commencez par réunir ces quelques éléments :
Des ballons : Choisissez-les de tailles et de formes différentes pour avoir un joli effet. Pour les couleurs, composez-les selon l’esprit de la fête. Il existe également des kits d'arches de ballons personnalisés avec des couleurs déjà composées.
Un fil ou un ruban de ballons : Pour attacher les ballons et former votre arche, procurez-vous un fil de nylon transparent ou un ruban de ballons bien robuste. Assurez-vous que la longueur soit adaptée à celle de l’arche à construire.
Une pompe à ballon : Pour ne pas avoir à souffler toute la journée, prévoyez une pompe à ballon.
Des pastilles de colle, une paire de ciseaux, un scotch double face ou des crochets adhésifs.
GONFLEZ LES BALLONS
À l’aide de la pompe à ballon, gonflez vos ballons un par un, en évitant de les étirer et de les surgonfler. En effet, si vous étirez les ballons, vous risquez de les abîmer et de réduire leur temps de gonflage. De même, les ballons surgonflés peuvent éclater plus facilement, et sont plus difficiles à manipuler. Formez plutôt de beaux ballons en poire, plus esthétiques et agréables à regarder.
REGROUPEZ LES BALLONS
Créez un trio de ballons avec les plus gros, et attachez-les avec le fil en nylon. Ces ballons vont servir de base pour la construction de votre arche. Assemblez ensuite les autres ballons par deux ou par trois.
ASSEMBLEZ LES BALLONS
Prenez les groupes de ballons un par un, et fixez-les contre le trio de base à l’aide du fil. Positionnez les ballons selon la forme de l’arche que vous souhaitez créer. Pour obtenir des formes spéciales, l’astuce consiste à ajouter du volume à certains endroits et à composer des couleurs. À titre d’exemple, vous pouvez construire une arche de ballons en forme de nuage.
FIXEZ LES BALLONS AU MUR
Une fois les ballons assemblés, coupez le fil ou le ruban en laissant une marge d’environ 1 m. Fixez ensuite votre arche de ballons au mur en utilisant les crochets adhésifs ou le scotch double face. Procédez de bas en haut, et faites-vous aider par une autre personne.
AJOUTEZ LES TOUCHES FINALES
Finalisez votre arche de ballons en y ajoutant des touches personnalisées comme des fleurs, des étoiles ou des feuilles vertes. Vous pouvez également y ajouter quelques ballons pour obtenir plus de relief.
Publier un commentaire Cancel Reply